The home of professional classical singers and opera auditions

Forgot your password?

Enter your email address, and if you’re registered as a member of this site, we’ll send you a reset of your password via email.

 

François Pardailhé

Voice Type:

Tenor

Nationality:

French

Country:

France

Languages (fluent):

English, German, French

Opera

Castor
Castor et Pollux (Jean-Philippe Rameau)
À bout de Souffle
2022
Arithmetic, théiaire, rainette
L'enfant et les sortilèges (Ravel)
Académie musique française Michel Plasson
2021
Gérald
L'histoire enchantée de Lakmé (Léo delibes)
Opéra royal de Wallonie
2020
Benvolio
Roméo et Juliette (Charles Gounod)
Opéra de Bordeaux
2020
Spoletta
Tosca (Puccini)
Independant
2019
Guillot, Charles
Richard coeur de lion (André Grétry)
Le concert spirituel, opéra royal de Versailles
2019
Oloferno Vitelozzo
Lucrezia Borgia (Donizetti)
Opéra du capitole de Toulouse
2019
2de notaire
Périchole (Jacques Offenbach)
Opéra de Bordeaux
2018

Operetta/G&S

Achilles
La belle Hélène (Jacques Offenbach)
Opéra royal de Wallonie
2020

Chorus

1 st Tenor Chorus
Falstaff (Verdi)
Opéra éclaté, Saint-Céré
2016

Session Work

Don Basilio & Don Curzio,
Trilogie da ponte de Mozart (W.A.Mozart)
La Monnaie de Bruxelles
2019

Covered Covered & Performed Scenes Premiere of New Work Concert COVID-cancelled

Competitions

2 Prix concours de Lavaur (2019)

Section chant
Chapel musicale Reine Elisabeth
2018–2021
Classe de chant
Conservatoire de Toulouse
2013–2018

Biographie François Pardailhé

"François Pardailhé débute ses études musicales au Conservatoire d’Angoulême dans la classe de cor.Il poursuit ses études de cor au Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse et intègre la Maîtrise du conservatoire au pupitre des ténors puis la classe de chant de Jacques Schwarz et Inessa Lecourt où il obtient son prix de Conservatoire en Chant lyrique. Admis à l'académie internationale de musique française Michel Plasson à la session lyrique de l'été 2016, il commence à travailler avec Didier Laclau-Barrère au début septembre 2016. Actuellement, il est Artiste en Résidence dans la section Voix sous la direction de José Van Dam et Sophie Koch à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth de Belgique à Waterloo.

Il se produit en tant que soliste dans de nombreuses formations et maison d’opéra telle que le Capitole de Toulouse, l’opéra de Bordeaux, l’opéra royal de Versailles et de Liège, la Monnaie de Bruxelles, les Sacqueboutiers de Toulouse, l'orchestre de Chambre Baroque de Toulouse, le chœur Archipels-les Éléments, Les Passions, l'orchestre Mozart, l’orchestre des Musiciens du Louvre, le Concert Spirituel, l’ensemble à bout de Souffle...

Depuis le début de sa carrière, il s’est produit au Festival international de Colmar 2017. Au printemps 2017, il est finaliste du Concours international de Marseille.Début 2018, il est demi-finaliste national à Massy lors du concours « Voix Nouvelles 2018 » organisé par le CFPL. En Mai 2018, il fait ses débuts à Salzbourg lors du Festival de Pentecôte 2018 dans la production de la Périchole de Jacques Offenbach avec Les Musiciens du Louvre sous la direction de Marc Minkowski. Il remporte le second prix du Concours international de chant de Lavaur en juin 2018. Toujours avec Les Musiciens du Louvre il est soliste dans la Messe en Ut de Mozart et l’ode à la St Cécile de Handel en tournée européenne en Décembre 2018. Début 2019, il est Oloferno Vitellozzo dans l'opéra Lucrèce Borgia pendant la saison 2018-2019 du Théâtre du Capitole de Toulouse.En Mars 2019, il est Spoletta dans l’opéra Tosca de Giacomo Puccini avec le chef d’orchestre Emmanuel Plasson. En septembre 2019 il est Guillot et Charles dans l’opéra Richard cœur de lion de André Grétry avec le concert spirituel sous la direction d'Hervé Niquet à l’opéra royal du château de Versailles, en décembre 2019 il est de nouveau à l’opéra Royal de Versailles pour la reprise de la Périchole avec les musiciens du Louvre sous la baguette de Marc Minkowski. En mars 2020 il est Benvolio dans l’opéra Roméo et Juliette de Gounod Au Grand théâtre de bordeaux avec l’ONBA sous la direction de Paul Daniel.Octobre 2020 il est Gérald dans le spectacle « l’histoire enchantée de Lakmé » à L'opéra Royal de Wallonie-Liège. En juillet 2021 il est la théière, l'Arithmétique, et la reinette dans «l'Enfant et les sortilèges» de Ravel sous la direction d'Emmanuel Plasson à Poilhès. En Août Septembre, il sera Jupin dans le spectacle "La péniche Offenbach" mis en scène par Charlotte Nessi en Tournée en Franche-comté ainsi que sur le canal du Midi, en Novembre 2021, il reprendra ses rôles dans Richard Cœur de Lion de Grétry avec le Concert spirituel dirigé par Hervé Niquet.
Prochainement, en Mars 2022, il interprétera Castor dans « Castor et Pollux » de Rameau à Odyssud avec l'ensemble à bout de souffle dirigé par Stéphane Delincak et mis en scène par Patrick Abejean. En Juin 2022 il sera l’Aumônier dans l’opéra « Le dialogue des Carmélites » de Francis Poulenc sous la direction de Michel Plasson.

Contact François Pardailhé

Any message that you send here will be checked by Audition Oracle for suitability (to filter out spam), and then forwarded to François Pardailhé.