The home of professional classical singers and opera auditions

Forgot your password?

Enter your email address, and if you’re registered as a member of this site, we’ll send you a reset of your password via email.

 

Linfeng ZHU

Voice Type:

Baritone

Nationality:

Chinese

Country:

France

Languages (fluent):

English, French, Chinese

Master en d'interpretation
Haute ecole de musique de Lausanne
2016–2018

Linfeng ZHU,Baryton
Originaire de la province de Canton en Chine, Linfeng ZHU est diplômé en licence au conservatoire de Xinghai à Canton. Il est arrivé en France pour se perfectionner dans l’art du chant en 2012. Il travaille à l’école normale de musique de paris et conservatoire de Ville d’Avray sous la direction de Francis Dudziak,Conservatoire CMA9 de Paris dans la classe de Jacques Calatayud. Il est particulièrement intéressé par le répertoire de la mélodie française . Sur scène ,il a chanté le rôle de L’horloge et du Chat dans de Ravel,mise en scène de Didier Henry. Le rôle de Dicéphile dans de Saint-Saëns, mise en scène de Sophie Fontaine. Le rôle de Slook dans de Rossini,mise enscène de Jacque Calatayud. En concert,il a créé la partie de Baryton dans l’oeuvre 1918,L’homme qui titubait dans la guerre d’Isabel Abouleker avec l’orchestre à la Police Nationale de France, Victor Hugo et la musique (mélodie française ) à Yerres(pianiste Christophe Maynard). En 2016, Il obtient le DEM au CRD de Ville d’Avry, et admis en cycle master d’interprétation concert à HEMU de Lausanne dans la classe de Leontina Vaduva,en suite la classe de Frédéric Gindraux. A partir de 2016,il chante dans l’Ensemble Vocal de Paris (direction Savidri De Rochefort )et depuis 2017, dans l’Ensemble Vocal de Lausanne(direction Daniel Reuss).En 2018, Il chante Baryton solo de Messie de Handel sous la direction de Christophe Gessney, Le chant de Renard de Stravinsky sous la direction de Bruno Mantovani. Au mois de Juillet 2018, il est diplômé en cycle Master d’interpretation à la haute école de musique de Lausanne.

Contact Linfeng ZHU

Any message that you send here will be checked by Audition Oracle for suitability (to filter out spam), and then forwarded to Linfeng ZHU.